Méthodes et moyens de l’anticipation stratégique.

Dr Paul CHARON – Directeur adjoint du domaine « Pensée stratégique » de l’IRSEM – Responsable du programme « analyse et anticipation ».

Dans un contexte international incertain et changeant, les nouvelles menaces, désormais multiformes et diffuses, exigent une prise de conscience de tous les citoyens. Parce que le  monde est moins lisible et plus fluctuant, les questions de défense et de relations internationales sont, aujourd’hui, au premier plan et requièrent des réponses pertinentes, des réponses auxquelles chacun doit prendre part.
https://www.ihedn.fr/video/methodes-et-moyens-de-lanticipation-strategique

Modalités de diffusion à La Rochelle Université et plus précisément à la faculté de droit, de sciences politiques et de gestion.
La retransmission aura lieu dans l’amphithéâtre RIVERO – Bâtiment Tocqueville. Ci-après le lien qui vous donne le plan et l’adresse de l’université et la localisation du bâtiment Tocqueville.
Confirmer votre participation auprès de Jean-Marc Brault de Bournonville (braultjm@orange.fr).

1 réflexion sur « Méthodes et moyens de l’anticipation stratégique. »

  1. Cette première retransmission à La Rochelle Université a eu un très bon retour.
    Le sujet était intéressant et l’élargissement à d’autres cercles est positif.
    Nous n’oublions pas les étudiants nous en avions peu, mais pour ceux qui assistaient aux retransmission à la base aérienne nous nous sentons moins seuls.
    Jean-Marc Brault de Bournonville

Laisser un commentaire